Marche Nordique ASPTT Orléans

Marche Nordique : savez-vous planter les bâtons ? *

Chaque mardi et chaque weekend, vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir ou à bénéficier des multiples bienfaits que peut vous apporter la marche nordique.

En une seule séance, nos nouveaux pratiquants connaissent les gestes de base et  pratiquent déjà en évitant les quelques écueils dus essentiellement à la nécessité de coordonner les quelques mouvements de base (marche avec bras et jambes opposés, l’inclinaison des bâtons, le pas un peu plus grand, ouverture et fermeture des doigts, …).Marche Nordique article de presse La Republique du Centre 08102013

Les bâtons ? Étrange équipement, ils sont différents des bâtons de randonnées ? Pourquoi ? Comment met-on ce qu’il appelle des gantelets ? R ou L ?

Qu’est-ce qu’il me demande de faire ? Cela se mélange un peu au début ; mais au fil du déroulement de la séance, tout ce met en place progressivement.

A la fin de celle-ci, vous êtes devenus des marcheurs nordiques.

* : je vous invite à découvrir l’excellent article de presse de Melle Blandine Lamorrisse, journaliste à  « La République du Centre » qui retraduit très bien la pratique de la marche nordique au sein de notre club.

Blandine s’est fondue dans notre groupe pour vivre de l’intérieur une séance. Merci à elle.

N.B. : les photographies de cet article sont de M Frank Le Roux de « La République du Centre ».